Bien souvent garder le journal de ses tâches au jardin est fastidieux, même pour les jardiniers expérimentés. Oublier par exemple si la haie a été taillé au printemps ou en automne arrive régulièrement. Fruits Légumes Biologiques a testé une application qui assure pouvoir résoudre ce genre de problèmes !

La start-up Lilloise Groww propose une application d’aide au jardinage gratuite développée par une petite équipe. Comme facebook, l’application est accessible directement sur le web, mais aussi sur androïd et iOS. C’est plutôt pratique, ça permet de l’utiliser sur téléphone, tablette ou ordinateur.

Groww aide les jardiniers à prendre soin de leur jardin.

Une fois renseignées quelques informations sur les plantes de l’utilisateur (plantes de pleine terre, en pot, en extérieur, en intérieur), Groww devient un assistant multi-tâches :

  • Il envoie une série de notifications et de conseils clairs, pensés et rédigés pour être accessibles à des non-jardiniers.
  • Il fournit des fiches de culture pour 700 plantes – dont les plantes potagères. Ces conseils sont très orientés jardinage écologique, ce qui nous semble indispensable.
  • Il aide à gérer ses projets : en début de saison il faut garder une trace de ce qu’il faudra planter dans l’année et à quel moment. Groww liste les cultures en projet, et rappelle quand un légume peut-être planté ou semé.

+ Ce qu’on a aimé :

  • la liste de plantes s’agrandit régulièrement et permet de prendre soin de tous les types de plantes : intérieur, potager, verger, jardin d’ornement.
  • il est possible de préciser sa localisation pour vérifier d’un coup d’oeil la météo. C’est pratique de vérifier le temps qu’il va faire avant de commencer à jardiner.

– Ce qu’on a moins aimé :

  • Groww ne suggère pas encore les associations de plantes bénéfiques au potager.

A essayer pour ceux qui ont toujours l’impression d’oublier ce qu’il faut faire ou de ne pas savoir comment faire, d’autant que c’est gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *